Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 10:00
Que de beaux textes par ici ,
Et tous si bien écrits !
M’exclame-je en refermant doucement Une anthologie de la poésie Française qu’on m’avait offert à défaut d’autre chose,
Et toujours avec des mots de dictionnaire
Utilisés qu’à bon escient *, rajoute-je pour moi-même car je suis tout seul.
(* Celui-là, j’ai mis trois jours pour le trouver
car je n’ai en vocabulaire
que deux cent quatre vingt dix mots
en comptant les prénoms de mes dix enfants.)
 
Bon,
Pour les fautes de l’orthographe,
Je ne serais pas trop regardant,
C’est mieux,
Oui,
Car je l’avoue humblement,
Ça m’a donné l’envie d’écrire de la belle poésie.
 
Je mets du flou dans mes cheveux,
Et prends ma plume,
L’air inspiré,
Vite expiré devant la tâche,
(En parlant de tache,
je viens d’en faire une sur la feuille blanche,
mon stylo a pris les devants
en déposant un petit pâté.
Et zut, en voici un deuxième.
Je vais changer de plume.)
 
La feuille blanche me regarde,
( Les deux pâtés font comme deux yeux)
Ô Muse ! Ô Muse ! Ô Muse !
( Je viens de dessiner en déclamant
un nez et une bouche.
Tiens, j’y rajoute une dent
Qui fait tout à fait rigolo.
Ça me déconcentre,
Je vais changer de feuille.)
 
La page blanche me regarde de ses yeux neigeux.
C’est bien ça.
Je vais écrire sur la neige.
Bonne idée.
La Muse est là ,
Je la sents…
( Sentir : sent ? sens ?
Je change :
Je la renifle ? Je la hume ? Je la flaire ?
Je la devine ? Yes ! ! !)
Je la devine qui rode autour.
Voyons voir ce qui a déjà été fait sur le sujet de la neige
Dans mon anthologie de la poésie Française.
 
Horreur !
Je n’avais pas remarqué,
Mais tous les bouts de phrases
Finissent tout pareil deux à deux !
Voilà qui complique l’affaire.
Double horreur ! !
En y regardant de plus près,
Si je compte les syllabes,
Elles sont d’égales valeurs ! !
Ouh la la ! Ouh la la !
Et même Ouh la la !
Cette poésie n’est pas pour moi,
Constate-je en claquant violement les pages d'Une Anthologie de la poésie Française qu'on m'avait offert à défaut d'autre chose,
Et de ce doigt maculé d’encre,
Je barbouille ce chef d’œuvre neigeux à peine commencé…
 
(Tiens, je vais me mettre au dessin, moi.)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Au cas où tu échouerais aussi dans le dessin, tu pourras toujours faire clown :-)
Répondre