Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2006 1 22 /05 /mai /2006 00:00
Voilà, ça y est
Ils l’ont fait
Ils ont tué la poésie
Hier
Ce matin les oiseaux ne chantent plus
Vous avez remarqué ?
Ils chantent plus
Les oiseaux
Chut




Ils chantent plus je vous dis
Et la mer
Que ceux qui habitent près de la mer aillent voir
Elle danse plus le long des golfes clairs
Elle a même plus de reflets qui changent
Allez-y
Ceux qui habitent à coté
Allez-y
Vous verrez
Je vous dis pas de menterie
Ils l’ont tué
hier
Et tiens, les fleurs
Elles sentent plus rien
Même les marguerites qui sentent un peu la merde d’habitude
Elles sentent plus rien
Sentez je vous dis
Rien
Pas le bout d’un arôme de merde
Je vous dis pas de menterie
Ils l’ont tué je vous dis
Et encore tiens,
La preuve qui prouve

Allez chercher un recueil de Dominique de Villepinte
Vous savez
Le poète
Vous verrez
Allez-y
Ouvrez-le je vous dis
Vous verrez
Y aura plus un seul poème
Y aura plus de lettre
Ce sera tout vide
Plus de C plus de P plus de E
Y aura plus que des pages blanches

Ouvrez-le je vous dis
Ils ont tué la poésie
Hier

Il y aura rien





Ah non,
tiens
Il y a encore des trucs dans son bouquin


Merde alors
C’est vrai
Ils ont vraiment tué la poésie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
c'est un complot<br /> tant pis, je retourne lire de villepin, c'est plus sérieux que ce blog
Répondre
G
"bah euh si, declik, tu flattes gilo bassement, il ne mérite pas ça. c'est un peu à cause de lui si la poésie est morte, c'est non-assistance à personne en danger..."<br />  <br /> Il est vrai que Declik a beaucoup de mérite de me flatter bassement, mais de là à m'accuser d'avoir tuer la poésie, il y a un pas à ne pas franchir même si on possède des bottes de sept lieues, la poésie est morte de sa belle mort, un soir d'automne alors que les feuilles mortes se ramassaient à la pelle et que Paulette allait vaillamment à bicyclette par les chemins et que même c'était extra.<br /> Alors, hein, et d'abord je mesure 1m80.
Répondre
D
Pffff<br /> Tu dis ça parce qu'il n'a jamais voulu t'apprendre les bases de l'écriture pour que tu fasses de jolis textes? C'est pas beau la jalousie, t'es tout vilain maintenant !<br />  
Répondre
Z
bah euh si, declik, tu flattes gilo bassement, il ne mérite pas ça. c'est un peu à cause de lui si la poésie est morte, c'est non-assistance à personne en danger...
Répondre
D
C'est un nouveau celui-ci<br /> Mais tant que tu existeras Gilo, la poésie ne peut pas mourir voyons !<br />  <br /> (non, non, je ne suis pas faux cul ... tsss tssss )
Répondre