Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 13:22

Faut pas croire, mais ma fille est bougrement plus intelligente que moi. Pourtant, à six ans on ne donnait pas cher d’elle. Elle ne parlait que par des cris, n’était pas propre et ne mangeait que des chips (Ceci dit, je connais plein de types soi disant normaux qui sont dans ce cas là).

Je me connais, si j’avais eu tous ses problèmes dans la tête, dans le corps, à souffrir comme un damné, à me cogner la tête contre les murs, et à m’enfoncer le poing dans l’œil, que ces cons de médecins disaient que c’était normal, que c’était pour se donner des sensations, jusqu’au jour où un moins con lui prescrive une goûte de Tymoptol dans l’oeil, ben moi, si j’avais eu tous ses problèmes, je serais devenu une vraie loque je peux vous dire. Elle non.

C’est venu progressivement. Tranquillement, à son rythme.

Elle a appris le braille, et le noir, le noir c’est notre écriture à nous, avec nos lettres, bon il lui faut en relief comme de juste, vous savez celles qui sont aimantées et qu’on colle sur des tableaux, elle joue du piano, n’importe quel morceau qu’elle entend, je lui dis, tiens ça tu peux me le jouer, et hop, elle le joue, et je suis drôlement fier, elle est aussi super balèze en orthographe, en math je dois dire qu’elle est un peu moins bonne bien qu’elle aime bien compter, par contre en date, elle vous dit quel jour c’était le 11 juillet ou le 4 mars 2008, que c'était un vendredi et un mardi, que moi je ne sais même pas quel jour c’est après demain. Et je ne suis toujours pas foutu d’apprendre à lire le braille.

Je me dis que si elle n’avait pas eu tous ces problèmes, ça serait un génie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
elle peut me rappeller quel jour c'était mon anniversaire ?
Répondre
R
... des fois mon Bruno ... des fois ...Bon, tout ça pour dire que un jour, on m'a prêté un ordinateur, un truc du genre MO5 ou TO7 je sais plus, et donc j'étais très fier parce qu'on m'avait filé un programme pour donner le jour exact de la date de naissance de n'importe qui, ou même le jour de la date de la mort ou de la première partouze.Je me souviens, j'avais mis environ 3 heures à rentrer le programme ... mais bon, je n'étais pas un génie.
Répondre
B
Je suis assez content pour vous que tu ai une petite génie avec toi... Mais fait comme même gaffe  car ça peut être exigeant un génie donc reste avec l'idée qu'elle reste une petite nana de son âge
Répondre