Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 00:00

Comme chaque fin d’année, il y a la fête de fin d’année, et le centre où est scolarisée ma fille n’échappe pas à la règle.

Pour la fête de fin d’année, c’est deux heures de spectacle plus un pique-nique pour cinq euros, c'est pas cher.

Deux heures de spectacle c’est long, surtout qu’en général, il n’y a que le passage de son enfant qui intéresse, faut bien l’avouer.

Dans un centre spécialisé pour les aveugles, on a le droit à beaucoup de musique et pas beaucoup de tours de magie. Il y en a aussi qui chantent, eh bien vous me croirez si vous le voulez, mais les aveugles ne chantent pas mieux que les autres.

Cette année, ma fille participait à une pièce de théâtre. Si quelqu’un m’avait dit qu’un jour elle serait capable de jouer dans une pièce de théâtre, je lui aurais dit que c’est pas bien de se moquer et je lui aurais foutu mon poing dans la gueule. Mais heureusement pour lui, personne ne me l’a dit.

On a eu de la chance, la pièce de théâtre c’était dans le début. C’est normal, les handicapés les plus lourds passent dans les premiers à cause qu’ils n’ont pas trop de patience.

Bon, quand je dis « pièce de théâtre » j’exagère un peu, c’était disons une « scène de théâtre ».

J’ai pas tout bien compris car c’était pas très net au niveau des dialogues.

L’histoire se passait chez un fromager, des clients faisaient la queue avec un ticket, tout allait bien avec les premières clientes et leur fromage de chèvre, quand tout à coup il y a eu une embrouille avec les numéros, le fromager a appelé le 6 et une mongolienne a doublé ma fille, ma fille, elle s’est pas laissé faire en disant que c’est elle qui avait le 6,  mais l’autre attardée a insisté, on ne comprenait pas tout vu qu’elle n’articulait pas, j’ai bien cru que ma fille allait lui mettre une mandale tellement elle jouait bien, et finalement ils se sont aperçus que la mongolienne tenait son ticket numéro 9 à l’envers, c’était pas très sympa pour les mongoliens que ça soit elle qui ait eu ce rôle, et tout s’est bien terminé sans effusion de sang.

Vous aurez noté quelques invraisemblances dans le fait que tout le monde est aveugle, alors le ticket avec marqué dessus 6 ou 9 au feutre noir c’est un mystère… d’ailleurs, elles le tenaient à l’envers leur ticket, ce qui a un peu perturbé les spectateurs.

Après, ils ont salué le public sous les ovations comme au théâtre ce soir, et c’est la mongolienne qui a présenté les comédiens, comme elle n’articulait toujours pas on n’a rien compris.

Puis ils ont quitté la scène, le fromager s’est trompé de direction est s’est vautré dans le public avec son Roblochon, ce qui nous a bien fait rire, et lui aussi bien qu’il ait dû se faire super mal.

J’ai laissé passer deux morceaux de piano et je suis allé pisser pour ne revenir discrètement qu’au final où la chorale chantait « ce n’est qu’un au revoir », sans doute pour nous préparer à la fête de fin d’année de l’année prochaine.

Le pique-nique c’est pas triste non plus. Cette année c’était couscous, comme j’étais à la table des plus atteints, je vous laisse imaginer l’état de la table à la fin du repas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine 30/04/2011 22:35



je ne sais ce que tu as bu, mais ça transpire la tendresse !



calendrier 02/07/2009 17:01

Y'en a qui doivent picoller !!

marcoilbiondo 28/06/2009 00:55

Non tu racontes divinement, c'est un régal.

gilonimo 26/06/2009 19:27

Ben non, c'était très bien, c'est moi qui raconte mal alors.

la marquise 26/06/2009 13:25

Ils auraient du te demander d'écrire le texte du spectacle, ça aurait été un vrai succès !

Présentation

  • : GILONIMO A AUSSI UN BLOG A LA CON
  • : Un blog à la con tout simplement. D'utilité publique.
  • Contact

Cédouktè ?

 

Il y a actuellement    personne(s)

qui se ballade(nt) comme autant

de petite(s) fourmi(s) sur ce blog à la con

Recherche

Gilocompteur

Geo Visitors Map

Articles Récents