Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 04:36
Je m’avançais d’un pas calme de Négus,
De cette allure qu’il sied dans les bois,
Lorsque je vis émerger de l’humus
Une pleurote qui était aux abois.

Le champignon n’a rien trouvé de mieux
Que de poser un chapeau sur son pied,
On ne doit rire les handicapés,
Mais regardez, on dirait un essieu !


Malgré un physique peu gracieux
Le champignon est ami merveilleux
Cette pleurote à la jolie frimousse
M’invita sans façon prendre une mousse.

« Si je suis seule au pied de ce grand chêne,
Tandis que la douce rosée s’évapore,
C’est parce que l’indigeste mycène
Avec ses amis est partie faire du spore. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pas si con que ça! moi en tous les cas j'aime bien
Répondre