Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 00:00
 
Sous le pont Mirabeau grouille l’obscène
Et les rôts lourds
Faut-il que je ramène
Une cruche toujours à moitié pleine.
 
Vienne la pluie comme on pleure
C’est le jour demain je meure.
 
De mains en mains nous passons la vinasse
Tandis que saoul
Gueulons aux gens qui passent
Des éternels gros putain de ta race.
 
Vienne la pluie comme on pleure
C’est le jour demain je meure.
 
Ma chair est comme cette eau croupissante
Et ces gravats
Sur mon crâne des lentes
Nichées aux creux de croûtes purulentes.
 
Vienne la pluie comme on pleure
C’est le jour demain je meure.
 
Passent les jours où je fus capitaine
N’y plus penser
Nier ma vie urbaine
Sous le pont Mirabeau grouille l’obscène.
 
Vienne la pluie comme on pleure
C’est le jour demain je meure.
 
(Photographie : Declik)
Partager cet article
Repost0

commentaires