Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 00:00

Ce matin en me levant,
j’ai pensé à tous ces accidents de trains.
Je me suis dit, en touillant mon café au lait,
que ce serait bien de trouver un truc pour éviter ces catastrophes.
Je suis le genre de type qui aime bien résoudre
les problèmes du monde en sortant d’une nuit de sommeil du juste.
 
Alors, j’ai réfléchi.
 
" Bon, c’est quoi le problème ? "
que je me suis dit en tartinant ma biscotte.
" Dans le drame de la Moselle,
c’est que les deux trains sont arrivés face à face
et qu’ils n’ont pas pu s’éviter ",
me suis-je répondu en essayant de reconstituer ma biscotte.
" Bien, " ai-je fait en secouant gravement la tête
et en faisant une petite grimace adéquate.
" Pourquoi n’ont-ils pas pu s’éviter ? "
" Parce qu’ils arrivaient face à face. "
" Non, que nenni,
ils n’ont pas pu s’éviter à cause des rails. 
A cause des rails !
S’il n’y avait pas eu de rails,
les conducteurs auraient donné un petit coup de volant,
et hop, ils se seraient évité !
tout facilement. "
Il ne faut pas avoir fait de longues études coûteuses
pour s’apercevoir que les rails sont impliqués
dans pratiquement tous les accidents de chemin de fer.
 
La solution est donc d’une simplicité enfantine,
Je vous mets sur la voie :
Il faut supprimer les rails.
 
Je ne comprends pas comment la SNCF n’y a jamais songé.
Vous allez me dire, ce sont des fonctionnaires,
Ils ne sont pas payés pour avoir des idées.
Je ne vous suivrais pas
sur ce terrain pavé de bien mauvaises intentions.
 
Je suis persuadé que ma proposition sera suivi d’effets
Et que rapidement nos amis cheminots
dérailleront notre beau pays de FRANCE.
 
" Mais que faire de ces tonnes de fer ? ",
entonnez-vous d’une seule voix.
Et bien, n’étant jamais à court d’idée,
Je suggère de construire une nouvelle Tour Eiffel
A l’emplacement de la gare du Nord.
Et s’il reste encore un peu de ferraille
une autre à la gare de Lyon.
 
Si je peux aider.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
moi aussi
Répondre
M
tu as certainement été entendu<br /> http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3330668,00-tgv-victimes-voleurs-metaux-.html<br /> un début ?ton pouvoir m'impressionne
Répondre
A
A mon avis, le responsable de cette bévue sera mis sur une voie de garage.
Répondre