Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2006 5 17 /11 /novembre /2006 00:00
Vous savez certainement
comme j’adore la poésie,
J’ai lu tous les plus illustres poètes
qui ont foulé de leurs pieds augustes cette planète,
qu’ils s’appellent Auguste ou pas,
Les vivants, les morts et tous les autres.
 
Mais un jour,
par le plus grands des hasards d’une nuit sans lune,
j’ai découvert le plus grand poète
de tous les temps qui n’ait jamais existé.
Il s’agit de Léon Warnant.
Avez-vous déjà lu Léon Warnant ?
Vous n’en sortirez pas indemne.
 
Extrait d’un de ses poèmes :
 
Arlequine
Bouquine
Coquine
Mesquine
Rouquine
Taquine
 
(Tout n’est-il pas dit ?)
 
Et je ne puis résister
à vous proposer celui-ci,
qui finit mal :
 
Bibine
Bobine
Cabine
Carabine
Colombine
Combine
Concubine
Débine
Embobine
Hémoglobine
 
(Léon Warmant – Dictionnaire des Rimes chez Larousse)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bien vu :o)
Répondre
M
comme ces mots sont bien rangés !! un homme qui a de l'ordre mérite d'être honoré ! Martine, charmée !
Répondre
M
"Hihi" fut ma première réaction, et la dernière, d'ailleurs.
Répondre