Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 00:00
L’autre jour ou un peu avant, je vous ai conté
l’histoire du jeune homme qui n’était pas gâté par la nature
Et de la jeune fille qui était belle belle belle comme le jour,
Jeune fille qui n’avait rien à faire dans cette histoire
Entre parenthèses.*
 
Et bien, personne ne s’est inquiété de savoir
Ce qu’il était advenu de cette jeune fille,
Qui était belle belle belle comme le jour, je vous le rappelle.
Et c’est bien triste comme disait Jean Valjean dans les misérables.
 
Mais il n’est pas dit que je laisserais ainsi sombrer dans l’oubli
Cette jeune fille belle belle belle comme le jour.
 
Car cette jeune fille avait un terrible secret.
Vous êtes vous seulement demandé
Comment c’était que d’être belle belle belle comme le jour ?
Le jour ?
Vous voyez ce que c’est.
C’est le jour.
Et être belle belle belle comme le jour ?
Est-ce que c’est être belle belle belle comme un jour de la semaine ?
Un mardi par exemple ?
Mystère.
Mais là n’est pas le sujet comme disait Déclik**
qui parfois mérite des claques.
---Tu prends Déclik et des claques...]***
 
Le secret de la jeune fille belle belle belle comme le jour
Etait simple comme bonsoir,
C’était que la nuit, elle était moche moche moche comme la nuit.
 
Comme quoi dans la vie,
tout n’est pas tout blanc ou tout noir
ou inversement,
Et qu’il faut faire avec.
Dans la vie parfois,
ça peut être le jour et la nuit.
Que cela vous serve de leçon.****
 
 
* Je vous prie de bien vouloir m’excuser
mais je suis bien obliger d'utiliser ce petit subterfuge
Car il ne me reste plus aucune parenthèse en stocke,
je les ai toutes utilisées l’année dernière.
Mais rassurez-vous, j’ai passé une commande en chine
Que je devrais recevoir d’ici sous peu.
Entre parenthèses, je suis parfaitement conscient que les
Parenthèses chinoises sont de moins bonne qualité
et fabriquées par des enfants, mais hélas, la faiblesse de mes revenus
ne m’en laisse pas le choix, fermez la parenthèse vous même
j'ai pas le courage.
 
 
 
 
*** J'en ai retrouvé une qu'était toute écrasée
sous une pile de livres.
 
 
**** C'est un blog philosophique je vous signale en passant
parce que justement je suis en train de passer.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Me proposer des claques quand on sait que mon second pseudo est la marquise de sade, tu prends le risque que j'accepte, Gilo!
Répondre