Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 00:00

Il faut être prêt à toutes les bassesses. 

N’avoir aucun amour propre.

Et pourtant, pouvoir se regarder fièrement tous les matins dans la glace tel un Inuit, ce qui ne manque pas d’être inouï comme son nom l’indique.

Déjà, Règle numéro 1, ne pas écrire un texte ou une poésie tout de suite.

Attendre un peu avant de balancer la purée.

Règle numéro 2, ne pas se présenter tout de suite non plus, il faut être mystérieux.

C’est important le côté mystérieux.

Attention, faut pas attendre trop longtemps non plus sinon vous allez vous faire engueuler comme quoi vous êtes un malpoli.

Règle numéro 3, qui en fait est la règle numéro 1 puisque c’est par elle qu’il faut commencer, donc par la force des choses la règle numéro 1 devient la règle numéro 2 et la 2 la 3.

Donc, règle numéro 1 disais-je avant de m’interrompre moi-même, Il faut commencer par aller mettre des commentaires dithyrambiques  sur les textes et les poésies de merde que vous ne manquerez pas de trouver sur le forum sans avoir à chercher beaucoup.

Dire que vous aimez beaucoup, que vous n’avez jamais rien lu d’aussi beau, que ça vous a mis des frissons partout et surtout là.

Pratiquement instantanément, un courant de grande sympathie convergera vers votre personne tel un banc de sardines, ou même tel le Gulfstream comme autre exemple.

Les remerciements afflueront au-delà du raisonnable.

Offusquez-vous Grands Dieux, votre commentaire n’appelle aucun remerciement répliquez-vous, car il est sincère au-delà du raisonnable.

(Vous comprenez maintenant le coup du regard dans la glace tel l’Inuit sur la banquise.

Car il faut avoir un sacré culot pour être aussi peu regardant sur son amour propre.)

Bon, maintenant vous pouvez aller vous présenter, mais pas trop.

(N’oubliez jamais le côté mystérieux.)

Il y a toujours un endroit où les nouveaux doivent se présenter.
Laisser habilement entendre que vous êtes beau, c’est plus facile pour se faire des amis quand on est beau, ne dites surtout pas que vous avez pleins de boutons sur la gueule et une tête de fouine, ou de hareng comme autre exemple.

Ah oui, j’ai oublié de vous parler de l’avatar, il est important d’avoir un avatar, un avatar c’est un truc qui est sensé vous représenter, une image, un dessin, une connerie quoi.

Prendre un avatar sympathique, si possible original (pas facile), romantique c’est bien.

Attention, L’avatar doit vous représenter dans la tête des gens du forum, si votre avatar est moche, ils auront tendance à penser que vous êtes moche, si par exemple vous prenez un avatar représentant, je ne sais pas, au hasard George Clooney, et bien les gens ils penseront que vous ressemblez à George Clooney,  et c’est plus facile pour se faire des amis et avoir un bon café.

Laissez planer le doute aussi quant à votre sexualité, ce n’est pas la peine de se mettre les homosexuels à dos, bien que c’est ce qu’ils recherchent en général.

On est là pour se faire des amis, ne l’oublions pas.

Dans votre présentation, dites bien que vous adorez écrire mais surtout lire et découvrir des auteurs méconnus et c’est bien dommage, n’oubliez pas que vos futurs amis sont des auteurs méconnus et c’est bien dommage.

Alors, les gens viendront vous souhaiter le bienvenue.
N'oubliez pas de répondre merci à tout le monde.
Quand on est nouveau, c'est bien que tous les anciens vous souhaitent la bienvenue avec un petit mot gentil. Il faut au moins une bonne vingtaine de réponses à votre message (hors vos remerciements) pour considérer qu'on est bien accueilli, plus, c'est qu'on se fout de votre gueule.
Bon, maintenant que tout ça c'est fait, vous pouvez aller mettre un texte ou une jolie poésie.

Vous verrez, tous les amis que vous avez, c’est  « les » à qui vous avez mis un commentaire élogieux qui vont rappliquer tels des moucherons sur le verre dépoli d’une lanterne un soir d’orage ou tels des verres à soi quand on est alcoolique comme moi.

Voilà, continuez comme ça, et vos amis seront toujours là pour vous dire que vous écrivez bien. *

Demain, je vous dirais comment se faire des amies sur les forums d’échangistes.


* Ah oui aussi, il faut pas mettre son vrai nom mais un pseudonyme, le but c'est pas qu'on vous retrouve, comme pseudonyme vous pouvez inventer un nom, ou si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez utiliser Gilonimo ou Patmos, mais il faut avoir beaucoup d'humour et payer un droit d'utilisation qui est quand même assez élevé.
(Me contacter pour les modalités.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bon sang, mais c'est bien sûr...<br /> Une copine m'a envoyée vers cet article alors que je me pose plein de questions sur mon blog!<br /> <br /> <br /> Bien vu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah merdre ! j'ai fait tout le contraire depuis le début !<br /> <br /> <br /> mais bon, je suis très beau, même sans avatar.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
Le temps perdu permet parfois de se retrouver.Albert Frischer 1789-1867 Philosophe.
Répondre
L
oui, mais faut aussi rester sur les forums de poésie pour que ça marche, parce que sinon, c'est du temps perdu d'avoir fait tout ça
Répondre