Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2006 7 17 /09 /septembre /2006 00:00

Ô Mon Dieu !
Ô My Gode !
Je l’ai échappé belle.
Et « Gilonimo a aussi un blog à la con" avec. 
 
 
Ce matin j’ai déjoué un attentat.
Un terroriste avait placé une bombe dans « Les choses de la vie ».
Elle devait exploser lors de la lecture passionnante et instructive
de l’article sur « La vie de les fourmis ».
C’était une bombe de forte puissance
qui aurait tout détruit
(si j’en crois la revendication anonyme
que j’ai reçu ce matin).
 
 
Tout le travail d’une vie réduit à néant.
 
 
Je savais bien que « Gilonimo a aussi un blog à la con » 
suscitait une vive jalousie dans le milieu des milieux bien informés,
et même un peu sur les bords aussi;
Je savais que des forces du mal
(des ennemis de la culture et de la science)
complotaient dans des caves
contre « Gilonimo a aussi un blog à la con »,
mais de là à placer une bombe !
il y a un pas que même un cul de jatte n’aurait franchi.
 
 
Naturellement, afin de vous protéger,
j’ai renforcé la protection de ce blog en le plaçant sous GiloPirate.
 
 
Cela m’agacerait de perdre un lecteur,
et encore plus une lectrice,
qui aurait ouvert en confiance la catégorie « Poésie »
avec l’espoir légitime de lire une jolie poésie,
et qui au final se serait fait sauter la gueule.
 
 
Les revendications de ces terroristes
Semblent bien confuses,
Ce groupuscule se fait appeler :
« Les Martyrs de Gilo »
et leur but,
d’après leurs statuts
( avec un « t » à ne pas confondre avec statues »)
Serait de me faire taire à jamais,
Que je serais un peu trop prolifique à leur goût ( !?),
Que le succès de Gilonimo a aussi un blog à la con
M’aurait un peu trop tourné la tête ( !?!?),
En un mot commençant,
qu’il ferait un peu trop d’ombre
aux cinquante premiers blogs d’Over-Blog.
 
 
Ah, ah, ah, ah, ah, ah, rire Gilonimiesque
que je leur envoie à leur face de rat dégoût.
(Un rire Gilonimiesque pour ceux qui n’ont pas de MP3
est composé alternativement de  « i » et de  «a »
entrecroisés de quelques « h » aspirés tout à fait angoissants.)
 
 
Certains seraient même prêt à venir
se faire exploser de rire à la lecture d’un article.
 
 
Aussi, mes amies, mes amis,
je vous demande d’être vigilant,
et de me signaler tout lecteur suspect,
la sécurité de ce blog en dépend.
 
 
Mais sachez,
que ce n’est pas ce genre de menace qui pourra me faire taire,
Ô que non,
Par contre, je ne suis pas opposé à un petit dessous de table
En petites coupures d’argent Monégasque.
Partager cet article
Repost0

commentaires