Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 00:00
Voici encore une lettre que j’ai reçu.
L’idée n’est pas si bête aussi je vous la livre sans plus attendre.
 
---------------------------------------
 
Cher Monsieur Gilonimo,
 
Ce matin en me rendant sur les lieux de mon travail,
j’ai eu une idée aussi géniale que subite
qui résoudrait d’un coup d’un seul
tous les problèmes de circulations
et par delà même la crise pétrolifère sans coup férir.
 
Avez-vous remarqué tous ces poteaux électriques
plantés à intervalles réguliers le long de nos routes ?
Oui, je ne doute point que vous l’ayez remarqué
car je vous devine fin observateur comme pas deux.
 
Bien,
maintenant, vous êtes-vous rendu un jour sur nos belles et fières montagnes
afin d’y pratiquer ce sport qui consiste à glisser sur la neige
de tout en haut jusque tout en bas du robuste massif
avec l’aide de deux planches attachées aux pieds ?
Sportif comme vous êtes,
tous vos muscles me répondent " Oui " comme un seul homme.
 
Bon,
pour vous rendre au sommet,
ne me dîtes pas que vous n’avez jamais pris ces petits sièges bien pratiques
que l’on nomme télésièges et qui évitent de remonter à pieds, je ne vous croirais pas.
 
Votre cerveau étant rapide comme l’éclair qui frappe un jour d’orage
vous avez compris,
il suffirait d’installer sur les lignes électriques traversant de part en part notre beau pays
le même principe de petits sièges qui seraient mûs par l’électricité parcourant les fils,
tout le dispositif étant déjà en place, poteaux, alimentation,
il ne suffirait plus que de petites adaptations
pour les croisements et les bifurcations
qui coûterait trois fois rien, j’en suis fermement convaincu,
et le tour serait joué.
 
On prendrait son siège devant son domicile,
sur un petit tableau électronique on indiquerait l’adresse où l’on désire se rendre,
et hop, l’ingénieux système vous y conduira sans coup férir.
 
Fini la pollution, Adieu les embouteillages, Bonjour la vie tout simplement.
 
J’espère, je ne saurais vous le cacher davantage,
sur votre large audience pour faire connaître mon idée.
 
Ô je le sais bien,
ce projet n’est pas près de voir le jour,
car il va de soi que le lobbying pétrolier ne manquera pas
de me glisser des bâtons dans mes sièges.
 
Sans compter que nos politiques seront toujours en retard
sur le progrès qui avance sans jeter le moindre regard derrière lui,
On peut parier sans prendre de grands risques,
Que les Etasuniens auront adopté depuis belle lurette ce moyen de locomotion pratique et original
que nos députés en seront encore à discuter à l’assemblée nationale de son bien fondé.
Triste France.
 
 
Trisse-Itey Alex
----------------------------------------------
 
Voilà, cher Alex, votre idée diffusée au plus grand nombre.
Attendons maintenant la réaction de nos politiques comme on attend la lune.
Partager cet article
Repost0

commentaires